photos croatie
croisières Sterenn

La côte croate...

La côte croate possède une abondance de quais naturels, avec de nombreuses baies, plages, ports et marinas. C'est un vrai paradis pour les navigateurs. Le relief de la côte croate est irrégulier avec de nombreux creux, ce qui permet de faire des pauses dans des endroits isolés et tranquilles. Il y a également tellement de ports le long de la côte croate que vous n'avez pas l'obligation de voyager loin pour remplir vos provisions. Certains de ces ports sont larges et d'autres, plus étroits.

Split et la Dalmatie centrale...


La côte de Trogir à Zaostrog. Split est non seulement une cité pleine de charme, mais elle est aussi le point de départ pour les croisières les plus populaires en Dalmatie, vers les îles de Brac, Hvar et Vis. L'étendue de la côte le long de Mt. Biokovo est une succession de vues magnifiques. On y trouve les marinas à Brela, Baska Voda et Makarska. Cette région a plus de plages en Croatie que n'importe où dans le pays. C'est un endroit idéal pour s'arrêter, se baigner, boire une bière fraîche ou manger un bon repas.

Les îles de Solta, Brac, Hvar and Vis...

Si vous vous demandez pourquoi les gens furent enchantés pendant des siècles par la Dalmatie, il nécessite de naviguer dans ces eaux pour le comprendre. Certains joyaux architecturaux et naturels de cette région ont une beauté incroyable. Vous pourrez également vous régaler de fruits de mer et du bon vin local.

Korcula, Lastovo, Mljet et Elafiti...

Il y a des siècles, les riches citoyens de Dubrovnik se reposaient sur les îles pour échapper à leur travail stressant de la cité. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils ont choisi cette région pour se reposer. C'est probablement la région la moins peuplée et la plus calme le long de la côte.

La côte de Zadar à Primosten...

C'est une des régions les plus populaires pour la navigation, c'est pourquoi il y a 14 marinas ici. C'est probablement le premier endroit où une marina fût construite, et puis beaucoup d'autres suivirent. Ne manquez pas le détour en eau douce de la rivière de Krka près de Sibenik. Zadar, Sibenik et Primosten sont des villes magnifiques.

Les îles hors de Zadar et Sibenik...

Pour certains, c'est l'endroit le plus beau de l'Adriatique. Silba, Olib, Premuda, Ist, Molat et les îles de Ugljan et Pasman ainsi que Dugi Otok (Île Longue) représentent seulement une petite partie des raisons pour lesquelles tant de navigateurs sont voués à ces eaux. Plus loin, se trouve l'archipel de Kornati, un labyrinthe d'une centaine d'îles, d'îlots et de récifs non peuplés. C'est également le foyer du Parc National de Kornati, la nature est donc préservée. Le meilleur moment pour naviguer ici est de Mars à Mai, si vous voulez être sûr de trouver votre petite baie privée.

La Grèce ionienne...

L'archipel s'étend sur 145 milles (270 km) sur la côte ouest de la Grèce, face à l'Italie, et si Kerkira (Corfou) est la plus connue, les noms de Cephalonie, Ithaque (Ulysse ?) surgissent du passé. Entre ou autour d'elles, d'autres, non moins belles : Lefkas et son golfe piqueté de petites îles (Meganisi, Skorpios), Zakinthos, ses grottes et ses falaises blanches sur la mer bleue, les tortues de mer...

Les golfes de Patras et de Corinthe...

Les grands golfes au nord du Péloponèse nous mènent à Athènes par le canal de Corinthe, en passant par les lieux historiques : Navpaktos (site de la bataille navale de Lépante), Delphes, Corinthe...Pour nous, une navigation entre montagnes et petits ports bases à excursions !

Athènes et les îles Saroniques...

On ne présente pas Athènes. Mais les îles d'Egine, Poros, Hydra et Spetses continuent de marier mouillages et visites de temples, d'églises et monastères orthodoxes, suivies du dîner traditionnel dans les petits restaurants sur les quais alignant tables et chaises bleues, et la gentillesse de l'accueil grec.

Les Cyclades...

Nous voilà au coeur (les villages-capitales des îles s'appellent d'ailleurs "Chora") des récits de l'Eneïde. La mer est d'un bleu profond, les îles sont des montagnes se transmettant une à une le message de votre périple. Kea, Syros, Mykonos et Delos (l'île des dieux), Paros, Amorgos (le Grand Bleu), Ios (où serait mort Homère), Santorin, Folegandros, Milos...autant de mouillages sauvages et de villages blanchis à la chaux et les toits bleus d'une multitude d'églises et de chapelles...

Les Sporades...

Elles tirent leur nom de l'adjectif sporas (au génitif sporados) qui signifie en grec ancien « épars », « disséminé »... Skiathos, Skópelos, Alonissos, Skyros sont entourées par un parc maritime national qui regroupe sept îles inhabitées...et toujours de belles côtes rocheuses idéales pour la baignade.

Le Péloponèse...

Ce grand triangle qui forme la pointe sud de la Grèce est presque une île... Une côte montagneuse aux multiples calanques, la plupart du temps quasi désertes, même au mois d'août, et de belles escales : Léonidion, Monemvassia, Gythion, Koroni, Méthoni, Pylos ne sont jamais loin des sites historiques : Mycènes, Epidaure, Olympie... ...et nous ramènent sur Patras et les îles ioniennes.

Korcula

Hvar

Hvar

bar à Split

remonter la Krka

Dubrownik

Mijet le lac salé

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant

Miljet ponton du restaurant